Le mot cyclamen vient du mot grec « kuklos », qui signifie « cercle », sans doute en référence à la forme arrondie du tubercule de la plante
Originaire du Moyen-Orient, le Cyclamen persicum pousse naturellement en Syrie, Israël, Grèce, Turquie, Tunisie ou encore les îles de la Méditerranée : Rhodes, Chypre, Sicile… Mais pas en Iran, ancienne Perse, comme le laisserait supposer son nom botanique !
Il a été introduit en Europe fin 16ème siècle, début du 17ème où il a connu ses heures de gloire dans les Cours royales.
Pour certains, il est la fleur de l’amour, porteur de sentiments sincères, pour d’autres, c’est une fleur d’art s’illustrant dans de nombreuses œuvres picturales.
De petit gabarit, ils trouveront leur place autant dans les intérieurs que dans les massifs.
Avec les minis, place à la créativité !
De taille intermédiaire, il sont généreux et vigoureux, aussi performants en intérieur qu’en extérieur.
Les midis sauront satisfaire les jardiniers pour l’abondance de leurs massifs, et ils trouveront facilement leur place à la maison, seuls ou en groupe.
C’est la gamme Noble, altière qui est souvent le clou du spectacle saisonnier dans les intérieurs feutrés de l’hiver.
Dans nos contrées du sud, on le retrouve aussi dans les jardins du souvenir, à l’automne, narguant son concurrent d’un jour : le chrysanthème
La créativité va bon train dans la famille des cyclamens
Et l’on découvre ceux qui ont la tête à l’envers -En Vogue-
Ceux qui ont des fleurs Pop Corn -Pipoka-
suivis de Lilibelle, Origami, Friola, Falbala… les petites pépites inclassables de par leur caractère unique…
Nous cultivons des plantes ensoleillées et authentiques avec exigence, dans le respect de l’environnement et des saisons.
Chemin du Cannebeth
34130 MAUGUIO
Tel : 04.67.12.88.88
contact@cannebeth.fr